loi d'attraction guérir

Utiliser la loi d’attraction pour guérir, ça marche !

Vous avez probablement déjà entendu parler de la fameuse loi d’attraction : « ce à quoi nous pensons, nous l’attirons dans notre vie ». Mais avez-vous déjà envisagé le fait d’utiliser cette loi d’attraction pour guérir d’un trouble anxieux (ou de n’importe quoi d’autre dont vous souhaiteriez guérir, d’ailleurs) ? Moi je l’ai fait, et je vous partage les résultats que j’ai obtenus 🙂

 

La pire période de ma vie

En janvier 2018, les troubles anxieux que je trainais déjà depuis 8 ans ont atteint leur paroxysme. Je me suis retrouvée à ne plus du tout savoir mettre un pied en dehors de chez moi. Je dépendais donc de mon entourage pour régler mes tâches administratives, faire mes courses, etc. De plus (et je déteste aborder ce point parce que j’en ai honte), j’étais devenue totalement dépendante de la présence de mon compagnon. Dès qu’il quittait la maison, je me retrouvais en panique totale et je le suppliais de revenir au plus vite. (si vous êtes dans ce cas, vous pouvez lire mon article sur la dépendance à l’entourage).

Pour enfoncer un peu plus le clou, j’étais menacée de perdre mon chômage car je n’avais pas su me rendre aux entretiens et que je ne savais même pas me déplacer pour obtenir un certificat chez un psychiatre ! 

Le comble de cette situation, c’est que j’étais en pleine phase de séparation. Mon compagnon me disait clairement qu’il attendait que j’aille un peu mieux pour pouvoir partir. Je me retrouvais donc dans une situation de totale dépendance et je devais composer avec l’idée que du jour ou lendemain, j’allais me retrouver complètement livrée à moi-même

Pour résumer la situation :

  1. Je ne savais plus sortir de chez moi
  2. Je ne savais plus rester seule 5 minutes  
  3. J’étais menacée de perdre mon chômage
  4. J’étais en pleine séparation 
  5. J’allais me retrouver seule du jour au lendemain

Le problème, c’est que je devais réussir à apaiser mon anxiété pour pouvoir me sortir de cette situation, mais que cette situation ne faisait qu’amplifier mon anxiété. Chaque pas que j’essayais de faire pour aller mieux était directement balayé par un tas de pensées angoissantes qui me faisaient immédiatement replonger. Bref, j’étais vraiment prise dans un cercle vicieux et je ne voyais aucune porte de sortie… 

 

Une remontée presque miraculeuse

Pendant cette période qui a quand même duré 5 mois, mon quotidien n’était qu’une lutte CONSTANTE pour tenter de garder la tête hors de l’eau. Chaque seconde qui passait, je devais la consacrer à essayer de contenir mon angoisse. 

Au bout d’un moment, j’ai trouvé une technique qui réussissait à m’apaiser : j’écrivais des scénarios positifs où tout se passait bien pour moi. J’ai commencé à appliquer cet exercice de manière soutenue et là… le miracle a commencé à se produire ! 

Toute ma situation a commencé à se régler d’une manière presque magique. J‘ai récupéré ma sérénité et mon autonomie à une vitesse qui dépasse toute espérance. Même cette séparation que je redoutais tant s’est passée tout en douceur. 

 

Comment expliquer un tel résultat ?

Comment ai-je pu passer si rapidement d’une situation apparemment sans issue et d’un état d’angoisse aussi extrême… au retour à une vie 100 % normale et sereine ? 

Hé bien, je pense sincèrement que le fait que j’aie utilisé la loi d’attraction pour guérir n’y est pas pour rien… Lorsque j’écrivais mes scénarios positifs, je le faisais avant tout dans le but d’apaiser mon angoisse sur le moment. Mais je savais qu’en me projetant dans ces scénarios positifs, j’étais aussi en train d’appliquer la loi d’attraction et j’espérais secrètement que cela produise des effets. 

La loi d’attraction nous dit que la visualisation est créatrice. Lorsque nous pensons très fort à quelque chose, cela finit par se manifester dans la réalité. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi. D’ailleurs, lorsque j’ai relu mes écrits par la suite, j’ai été frappée de constater à quel point les évènements se sont déroulés comme que je l’avais écris ! 

loi d'attraction guérir

Attention ! Je ne peux pas dire que cette guérison spectaculaire soit uniquement due à la loi d’attraction. J’ai aussi fait un énorme travail sur moi pour comprendre comment fonctionnait mon anxiété et apprendre à la gérer. Selon moi, ce travail est INDISPENSABLE si on veut guérir définitivement de ses troubles anxieux. Mais je ne peux pas non plus nier que les choses se soient déroulées d’une manière presque magique, avec une facilité et une rapidité tout à fait incroyables. 

A mon sens, le résultat que j’ai obtenu découle plus d’une combinaison des deux : la loi d’attraction + le travail sur moi-même. En fait, c’est comme si la loi d’attraction m’avait donné un gros coup de pouce pour amplifier et accélérer le résultat de mon travail. 

 

Un processus peut-être pas si mystique que cela, finalement…

Pour être honnête, j’ai de nombreuses fois hésité à écrire cet article. Tout simplement parce que j’avais peur qu’on ne me prenne pas au sérieux. Mais finalement, quand on y réfléchit bien, le processus n’est peut-être pas si mystique que cela. Je m’explique : 

A chaque fois que je prends le temps de m’imaginer complètement sereine, confiante, joyeuse,… Mon cerveau y croit (le cerveau ne fait pas la différence entre une scène réelle et une scène imaginaire) et libère des hormones associées à la sérénité. Ainsi, je me sens réellement plus détendue et confiante. 

Si je répète l’exercice encore et encore, l’état de relaxation que je crée au niveau de mon corps et de mes pensées vient progressivement contrebalancer l’état de stress qui accompagne et fait persister mes troubles anxieux. De cette manière, je commence à tracer la route vers ma guérison. 

Finalement, l’imagination est un outil formidable pour réussir à changer immédiatement notre état interne. Et réussir à changer notre état interne, c’est un peu la clé essentielle pour la guérison. 

 

Concrètement, comment ai-je appliqué la loi d’attraction pour guérir ?

Dès que je n’arrivais plus à gérer mon angoisse, je prenais un bloc-notes et j’écrivais un scénario où tout se déroulait parfaitement bien pour moi, comme si mon rêve de guérison se réalisait. 

Attention, il est essentiel d’écrire les phrases au présent, et non au futur.  En effet, le but est de faire croire à notre cerveau que nous sommes réellement entrain de vivre la situation imaginée. Ainsi, par exemple, il ne faut pas écrire « je vais guérir » mais « je suis guéri ». 

Concrètement, mes écrits pouvaient ressembler à ceci : 

« Je sens incroyablement bien, sereine, libre ! Je suis tellement heureuse d’être guérie et de pouvoir revivre une vie totalement normale, comme tout le monde. Enfin je peux revoir mes amis, aller me promener et retourner voir des concerts. Je retrouve le plaisir de vivre seule, libérée de mes angoisses. » 

Ici, je vous fais la version courte pour vous donner une idée de l’exercice, mais je noircirais à chaque fois au minimum une page entière. 

Le plus important pour que ça fonctionne, c’est d’essayer de vraiment se projeter dans la scène que l’on écrit. De faire comme si on y était réellement. On sait que l’on réussit l’exercice quand on ressent tous les sentiments positifs qu’on ressentirait si cela nous arrivait vraiment. 

Je vous ai expliqué la façon dont moi je m’y suis prise pour appliquer la loi d’attraction, mais sachez qu’il en existe plein d’autres façons. Vous pouvez vous référer au livre ci-dessous pour les apprendre et trouver celle qui vous convient le mieux 🙂 

 

Un livre pour vous y aider

Loi d'attraction guérison

 

Des livres qui expliquent comment fonctionne la loi d’attraction, il y en a plein. Mais mon coup de cœur va quand même pour La Magie de Rhonda Byrne car il est vraiment puissant. Il nous donne un exercice par jour, pendant 28 jours, pour nous apprendre à mettre en pratique la loi d’attraction. Un outil qui change profondément la vie, et pour le meilleur, ça c’est sûr ! 🙂

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire si cet article vous a aidé ou si vous avez des choses à partager à ce sujet. Merci ! 🙂

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour être tenu informé de la parution de nouveaux articles 

Pas de spams, promis ! Possibilité de désinscription facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *