Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Laura, j’ai 29 ans et j’habite en Belgique.

En 2010, j’ai fait ma première crise d’angoisse et m’a vie a basculé.  Avec le temps, ma peur s’est généralisée à de nombreuses situations. J’ai  notamment dû arrêter mon master en psychologie parce que je ne savais plus assurer les présentations orales et les examens oraux. J’ai ensuite dû arrêter de travailler parce que les déplacements devenaient eux aussi trop compliqués. Insidieusement, mon quotidien est ainsi devenu de plus en plus restreint… La peur de la crise d’angoisse dictait ma vie ! Parallèlement à cela, j’ai en plus développé un trouble de déréalisation / dépersonnalisation.

Dans l’espoir de guérir, j’ai rencontré beaucoup de thérapeutes et testé de nombreuses techniques.

J’ai d’abord suivi la voie de la médecine conventionnelle en consultant divers psychologues et psychiatres. Certains m’ont aidé à y voir plus clair sur mon histoire de vie, mais le fait remuer mon passé ne semblait pas conduire à un soulagement significatif de mes symptômes.

Je me suis ensuite dirigée vers les médecines alternatives : j’ai testé la kinésiologie, l’acupuncture, la sophrologie, le magnétisme, le chamanisme… Certaines séances m’ont apporté un certain apaisement, mais toujours pas de guérison totale.

Fin 2017, après une période assez éprouvante sur le plan émotionnel, l’angoisse est devenue tellement envahissante que j’ai fini par me retrouver en incapacité totale à sortir de chez moi (agoraphobie). Je suis en plus devenue complètement dépendante de mon entourage : le simple fait de rester 3 minutes seule me provoquait un sentiment de panique intense.

J’ai alors entamé une longue bataille pour tenter de regagner mon autonomie et ma sérénité. Je me suis lancée dans une recherche intensive pour tenter mieux comprendre les mécanismes de l’anxiété et trouver des méthodes qui fonctionnent vraiment pour l’apaiser. Et petit à petit, j’ai enfin commencé à voir le bout du tunnel… 🙂

J’ai décidé de créer ce site pour prouver aux personne qui vivent cette souffrance qu’il est possible de s’en sortir ! Si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi ! Je vous partage toutes les techniques que j’ai appliqué pour que puissiez, vous aussi, retrouver une vie sereine ! 🙂