Sachant à quel point les témoignages de guérison font du bien à mes lecteurs, j’ai décidé d’en recueillir de nouveaux ! 🙂 Voici celui de Chloé, qui est tombée dans la déréalisation / dépersonnalisation suite à un lourd passé de traumatismes suivi d’un gros bad trip.
Coucou Chloé, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
Hello, moi c’est Chloé, j’ai 28 ans. Je suis conseillère en maquillage et travaille également en restauration de luxe.
Je suis quelqu’un d’hypersensible et ayant vraiment un grand cœur.
Comment la déréalisation / dépersonnalisation a commencé chez toi ?
J’ai vécu une enfance extrêmement violente et très traumatisante où j’étais privée de tout lien avec l’extérieur mis à part à l’école. J’ai également subi du harcèlement tout au long de ma scolarité jusqu’à mes 19 ans. J’ai vécu avec mon ex copain schizophrène qui à essayé à plusieurs reprises de me tuer et mon papa s’est suicidé la même année.
J’ai tenté comme j’ai pu d’avoir la force de tenir avec tous ces traumatismes.
A mes 21 ans, j’ai commencé à toucher aux drogues dures (joints, cocaïne, ecstasy, mdma, ketamine, lsd, champignons hallucinogènes). J’ai pris quasiment tous les weekends pendant 7 années consécutives pour échapper à la réalité qui était trop difficile à supporter. Jusqu’à ce que je fasse plusieurs bad trips dont un qui m’a scotchée pendant plus de 4 ans et dans lequel j’ai perdu totalement la notion de réalité .
Comment se manifestait principalement la déréalisation / dépersonnalisation chez toi ?
J’avais une perte totale de la notion de réalité. J’étais persuadée que tout autour de moi était le fruit de mon imagination, que tout était une simulation et que j’étais dans un jeu vidéo. J’ai été diagnostiquée également avec un trouble anxieux généralisé.
Je ne me reconnaissais plus dans le miroir. J’avais l’impression d’être enfermée dans mon corps et que les gens autour de moi me voulaient du mal. J’en suis même venue à avoir des idées noires pour que tout cela s’arrête.
Comment as-tu mis en place le processus de guérison ?
J’ai fait de l’hypnose, pris des antidépresseurs (j’en prend toujours et cela me fait bcp de bien).
J’ai également lu votre livre qui m’a énormément aidée quand je n’avais plus aucun espoir, je me suis raccrochée aux témoignages en priant pour que moi aussi je puisse guérir un jour.
J’ai fait un tri amical et n’ai plus du tout de contact avec les personnes avec qui je prenais des substances, je suis restée pendant 6 mois toute seule sans aucun contact. Puis je me suis forcée à me réinscrire au théâtre et à la danse orientale et à rechercher du travail, à passer mon permis, me donner des objectifs.
Au final j’ai réussi mon permis, on m’a engagée pour jouer dans une pièce et je joue régulièrement au théâtre maintenant, j’ai retrouvé deux travails dans l’industrie du luxe, en parfumerie et en restauration et je me suis refait de nouvelles connaissances.
Comment tu te sens maintenant ? As-tu vraiment l’impression d’être revenue la personne que tu étais avant ?
Je me sens beaucoup mieux.
Je ne suis plus la même qu’avant, ça c’est certain, mais je peux vivre normalement. Par contre ma déréalisation / dépersonnalisation revient quand je suis fatiguée, avec un manque de sommeil, ou alors que quelque chose, quelqu’un ou une parole me ramène à ce que j’ai vécu. Sinon je vais bien a 90 % du temps.
Quel serait ton meilleur conseil pour les personnes qui essayent de guérir de la déréalisation / dépersonnalisation ?
Fixez vous des objectifs à réaliser, et inscrivez vous à des ateliers d’art (chant, danse , théâtre peu importe), l’essentiel est de se consacrer sur autre chose que ses symptômes !
Croyez moi sur parole on s’en sort !!
Et même si parfois cela revient, c’est juste une protection du cerveau même si cela peut paraître effrayant, cela se dissipe avec le temps !
Je crois en vous, la vie est belle et je l’apprécie encore bien plus depuis ma déréalisation / dépersonnalisation et je suis tellement reconnaissante lorsque je vais bien !!
Courage !
Merci Chloé d’avoir pris de ton temps pour participer à ce projet
Si vous avez envie, vous aussi, de partager votre histoire de guérison, n’hésitez pas à me contacter. Plus on remplira ensemble le net de témoignages positifs, plus cela donnera confiance aux personnes qui essayent d’en sortir. Merci ! 🙂
Vous souhaitez lire d’autres témoignages de guérison ? :
Suivez le lien : tous les témoignages de guérison
D'autres articles qui pourraient vous intéresser...