Témoignage de guérison déréalisation dépersonnalisation

Déréalisation / dépersonnalisation : le témoignage de guérison d’Alexia

Alexia a accepté de nous raconter son parcours de guérison de la déréalisation / dépersonnalisation. En ayant compris que ces symptômes sont uniquement dû à l’anxiété, elle a pu apprendre à les dompter. Aujourd’hui, elle a retrouvé une vie 100 % normale. Place à son histoire ! 🙂

Coucou Alexia, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?  

Bonjour je m’appelle Alexia, j’ai 27 ans et aujourd’hui j’aimerais apporter une note positive et aider les autres personnes qui connaissent ce trouble grâce à mon témoignage. 
 

Comment le trouble de déréalisation / dépersonnalisation a démarré chez toi ?

J’ai eu mes premières déréalisation/dépersonnalisation lorsque j’étais au collège, j’étais souvent seule, sans amis et j’ai été victime de harcèlement scolaire, l’environnement scolaire me stressait beaucoup, je pense qu’à force d’être anxieuse mon cerveau a fini par vouloir se protéger et j’ai commencé à avoir des troubles de la déréalisation/dépersonnalisation.
 

Comment se manifestait principalement la déréalisation / dépersonnalisation chez toi ?

Je déréalise principalement suite à des évènements anxiogènes ou stressants, indépendant de leur niveau de stress, ça peut arriver suite à des évènements plus ou moins anxieux comme des examens, des rdv médicaux, des problèmes de santé répétitifs même s’ils sont sans gravité ou même lorsque tout va bien dans ma vie (trop même et que je commence à avoir peur qu’un événement stressant vienne perturber le bonheur que je vis)
 
Comment as-tu fait pour enclencher le processus de guérison ? 
 
Lorsque j’étais adolescente je ne savais pas ce que j’avais je pensais que je devenait folle, mais lorsque j’ai fait mes recherches au lycée j’ai pu mettre des mots sur ce que je vivait et cela m’a permis de relativiser et de mettre en place le processus de guérison.
 
Aujourd’hui il m’arrive encore de déréaliser de temps en temps quand il y a des événements stressants dans ma vie, mais je sais pourquoi je déréalise et j’ai appris à accepter les symptômes et les dompter plus ou moins. Maintenant mes crises sont très rares et durent beaucoup moins longtemps, parfois juste quelques secondes le temps que je reprenne ma respiration et que je me calme.
 

Comment tu te sens maintenant ?  As-tu vraiment l’impression d’être revenue la personne que tu étais avant ?

Oui totalement et heureusement, ma plus longue crise date de quand j’étais au lycée et donc ça fait 10 ans maintenant que je n’ai plus de grosse crise. Maintenant lorsque ça arrive ça dure quelques minutes et dès que j’ai diminué mon stress je passe à autre chose. 

Quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner aux personnes qui souffrent toujours de déréalisation / dépersonnalisation ? 

Il faut commencer par comprendre ce trouble et identifier comment les crises arrivent le plus souvent, il faut apprendre à s’écouter et lâcher prise, on est maître de notre corps et de notre esprit on peut s’en sortir, et il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à des personnes qui comprennent cette maladie. Il m’arrive encore même si c’est rare de revenir sur le site de Laura « une vie sereine » et de relire les témoignages lorsque ça ne va pas et cela m’aide beaucoup. Courage à vous ! 

 

Merci Alexia d’avoir accepté de nous raconter ton histoire  🙂 

Vos témoignages sont importants ! Si vous avez envie, vous aussi, de partager votre histoire de guérison, n’hésitez pas à me contacter. Plus on remplira ensemble le net de témoignages positifs, plus cela donnera confiance aux personnes qui essayent d’en sortir.  Merci ! 🙂 

Vous souhaitez lire d’autres témoignages de guérison ? : 

Suivez le lien : tous les témoignages de guérison 

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour être tenu informé de la parution de nouveaux articles 

Pas de spams, promis ! Possibilité de désinscription facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *