Maïwenn a gentiment accepté de nous raconté son histoire concernant la déréalisation / dépersonnalisation. En espérant que son parcours inspirant vous aide à garder espoir et confiance quant à votre propre guérison 🙂
Coucou Maïwenn, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Maïwenn, j’ai 26 ans et originaire de Bretagne. Je suis éducatrice spécialisée. Une enfance plutôt heureuse malgré une absence d’affection. J’ai toujours été hypersensible/angoissée.
Comment le trouble de déréalisation / dépersonnalisation a démarré chez toi ?
Mon trouble de la déréalisation et de la dépersonnalisation, puisque les deux sont arrivés simultanément, ont commencé en janvier 2018 après un bad trip au réveillon de l’an, à Amsterdam, à cause d’un space cake. la réalité a tellement été étrange et illusoire pendant ce bad trip.
Je me suis réveillée le lendemain matin en me demandant « Et si je suis finalement dans le coma? Et si tout ça est faux? ». J’ai tenté d’ignorer ces questionnements et les symptômes qui en découlaient : questions existentielles, sentiment d’être là sans l’être, sentiment d’étrangeté de mon corps/de la vie et angoisses, mais celles-ci sont revenues plus fortement quelques mois plus tard. J’ai vécu avec ce trouble pendant 2/3 ans avec des moments de mieux, mais trouble qui persistait quand même.
Comment se manifestait la déréalisation / dépersonnalisation chez toi ?
La déréalisation se manifestait par la sensation de ne pas être vraiment là, d’être spectatrice de ma vie/de mes actes et donc des questions existentielles à n’en plus finir et angoissantes ++
Comment as-tu fait pour enclencher le processus de guérison ?
Un soir, alors que je travaillais (je suis éducatrice spécialisée), l’angoisse était trop importante. J’ai du m’isoler et fais énormément de recherches sur Internet : Je deviens schizophrène, c’est le début de la folie et pleins d’autres conneries. Et puis je suis tombée sur ton site, et j’ai téléchargé ton guide. Et immédiatement, un état de soulagement dans tout mon corps : Non je ne suis pas folle, non je ne suis pas seule et surtout oui je peux guérir et sortir de cet état si dur à vivre.
A la suite de ça, j’ai fais de l’hypnose, relu ce guide autant de fois que l’angoisse revenait, méditer.
Comment te sens-tu à présent ?
Aujourd’hui, en ce dernier jour de 2022, je suis dans le train et je peux le dire : Je suis bien là ancrée dans le présent. L’écrire me fait tellement de bien, tellement de chemin parcouru en 4 ans. C’était dur, mais aujourd’hui je me rends encore plus compte que la vie doit être vécue a 100% et dans l’instant présent. Alors merci d’avoir déclenchée en moi ce travail nécessaire à la guérison. Merci de m’avoir redonner le plaisir de l’instant présent, et de la vie.
Mon conseil serait d’en parler, car si on ne le fait pas on se persuade qu’on est fou / que les gens ne nous comprendront pas. Habituellement on déconseille de regarder sur internet, pour mon cas cela m’a sauvée. Demander l’aide d’un professionnel en plus pour en sortir réellement et ne pas angoisser lorsque ce trouble réapparaît, dans certains moments plus angoissants.
Merci beaucoup à Maïwenn d’avoir accepté de nous raconter son histoire
Vos témoignages sont importants ! Si vous avez envie, vous aussi, de partager votre histoire de guérison, n’hésitez pas à me contacter. Plus on remplira ensemble le net de témoignages positifs, plus cela donnera confiance aux personnes qui essayent d’en sortir. Merci ! 🙂
Vous souhaitez lire d’autres témoignages de guérison ? :
Suivez le lien : tous les témoignages de guérison