La première fois en 2016, après une anesthésie générale, et la deuxième fois en 2020 après avoir fait la fête en ayant très peu dormi pendant quelques jours.
Les deux fois ça a duré environ 6 mois.
C’est de loin la sensation la plus étrange qui m’ai été donné de ressentir.
Je voyais également tout « pixelisé ».
La deuxième fois, j’avais des symptômes visuels encore plus forts, il m’arrivait de voir vraiment comme si je regardais dans un kaléidoscope.
Si je regardais dans le miroir j’avais l’impression de voir quelq’un d’autre.
Et une angoisse constante et très forte, empêchant de manger ou de prendre du plaisir à quoi que ce soit.
Le seul symptômes qui persiste sont les « pixels ». Ça ne me dérange pas vraiment car je ne fixe pas mon attention dessus.
Désormais je pense que si je retournais en déréalisation je n’aurais plus peur car je sais que ça disparaîtra et que j’en sortirai plus grande.
Le conseil le plus difficile à suivre et qui est pourtant le meilleur est d’essayer de ne pas y penser, de continuer à faire les choses normalement, même si ça paraît impossible et surtout très bizarre, car on a juste envie de crier d’effroi ou de pleurer. Mais se forcer à « faire comme ci », jusqu’au moment où par petit bout, sans s’en rendre compte, la déréalisation se dissipera. C’est Laura qui m’avait donné ce précieux conseil.
L’autre conseil qui en découle c’est d’éviter de ne parler que de ça. Même si c’est le centre de notre vie à ce moment-là et qu’on ne voit pas comment on pourrait parler d’autre chose, il faut se forcer.
Je pense aussi qu’il faut essayer de se rapprocher de gens qui ont vécu la même chose ou connaissent vraiment le sujet. Les autres sont tout simplement incapables de comprendre ce que l’on vit et ça peut très frustrant d’essayer de leur partager notre détresse.
Enfin, profiter de ce moment pour changer des choses dans sa vie. Tout ce qu’on subit et qui pourrait être évité ou modifié (le boulot, les relations perso…). La déréalisation est selon moi une sonnette d’alarme qu’on ne peut pas éviter.
Merci beaucoup à Lucie d’avoir accepté de nous raconter son histoire
Vous souhaitez lire d’autres témoignages de guérison ? :
Suivez le lien : tous les témoignages de guérison